Le Corps Mémoire

Pour une pédagogie du développement personnel

Projet de vie, Projet de vivre !

Résumé : Du mieux-être à la connaissance de soi par la somatothérapie.

Avec ce livre, Francis Lemaire nous invite au mieux-être. Il partage son expérience du toucher thérapeutique et des mémoires du corps pour nous donner les clés du changement intérieur et du retour à la sérénité.

Le Corps Mémoire :: Projet de vie, projet de vivre !

Stress, affectivité et toucher

Comment renouer avec l'essence de notre projet de vie ? Et avec lui, retrouver la capacité à assumer pleinement et sereinement notre responsabilité face aux stress et aux événements difficiles de cette vie ?

Ce livre propose des outils pour nous guider sur le chemin de la réconciliation intérieure et témoigne avec bienveillance d'un accompagnement possible, au travers des tumultes émotionnels du quotidien, vers la paix retrouvée.

Auteur : Francis Lemaire, somatothérapeute avec le témoignage d'Eulalie Vio.
Broché, 336 pages.  4ecouv

> Commander maintenant

L'ouvrage est composé de trois parties

La première explore les dimensions du projet de vie, et en particulier sa dimension affective, pour nous donner à percevoir comment , au-delà de toutes les causes que nous pouvons attribuer aux autres et à notre passé, un processus thérapeutique véritable doit nous amener à reconnaître notre responsabilité originelle dans notre projet de vie. Seule cette reconnaissance nous permettra d'accéder au changement et à la réconciliation avec nous-même et les autres.

La deuxième décrit les approches utilisées dans l'accompagnement au mieux-être -approche émotionnelle, corporelle, sensorielle- et précise en quoi le toucher est un vecteur essentiel de la sécurité affective et du retour à l'unité.

La troisième enfin est la transcription d'un accompagnement qui s'est prolongé par écrit pendant plusieurs mois. Vous pourrez y lire le récit de séjours et être le témoin d'un cheminement qui mène progressivement des obstacles de la vie quotidienne à un début* de paix retrouvée.

D'une lecture aisée,  ce livre s'adresse à toutes les personnes en quête de mieux-être ainsi qu'aux thérapeutes, psychologues, soignants, pédagogues, éducateurs et autres chercheurs d'humanité.

* Un second tome est en cours de préparation.

ISBN 978-2-9541054-0-6. Parution mars 2012.

> Commander maintenant
> Voir la 4ème de couverture
>Feuilleter le livre

Pour aller plus loin...

Le propos du livre : Montrer que les événements difficiles, les blessures, les traumatismes rencontrés au long d'une vie sont indissociables de notre intention originelle de vivre et constituent la matière de notre projet de vie. Comment rejoindre cette intention toujours présente en nous aujourd'hui ? En acceptant de vivre pleinement et consciemment ce qui s'est inscrit dans notre corps comme étant à ne pas sentir, à ne pas vivre... invivable et pourtant vécu. Une voie simple, humaine et sensible dont seule la peur de vivre nous éloigne !

> Le véritable propos du livre
Haut de page

Le Corps Mémoire Editeur

Extraits par mots clés

Prev Next Page: