4ème de couverture

Projet de vie, projet de vivre !

Le projet de vie ne se résume pas aux projets que nous avons dans la vie.  Ce n'est pas seulement le projet d'avoir un bon boulot, ou au moins un boulot, de l'argent, des vacances, des loisirs, le projet de vivre avec une compagne ou un compagnon, de fonder une famille, d'avoir un foyer etc. C'est plus subtil et plus essentiel que tout cela. Sans plus le définir pour l'instant, souvenons-nous simplement qu'à l'origine, le projet de vie c'est l'intention de vivre, le projet de vivre.
Mais de vivre comment ?      Certainement pas en étant malheureux...

Ce livre nous amène aux confins de la mémoire de notre projet de vie.

Une pratique toute simple

Faire corps avec, c’est un mouvement de l’être, c’est le mouvement qui change radicalement notre attitude d’attachement à une sécurité illusoire.
Comment vous y prenez-vous face à un problème ? Les réponses sont variées bien-sûr, mais la plupart du temps il s'agit de faire un effort pour vous contenir, pour supporter, tenir bon dans la tempête, faire bonne mine, laisser croire que vous êtes à la hauteur, vous raidir pour ne pas vous effondrer... Autant de manières de laisser le stress s'accumuler et vous étouffer, de vous rendre insensible aux peines... mais aussi au plaisir de vivre. Il est temps d'expérimenter de nouvelles voies qui vous libéreront des contraintes que vous vous imposez à vous-même et de vous rendre compte que vous en ressortirez vivant et même plus vivant !

Le témoignage d'un accompagnement

« ...Faut il qu'une confiance incroyable soit déjà là pour que cela s'accomplisse au-delà de nos volontés rationnelles sans perdre pour autant notre conscience habituelle. C'est consciemment que j'ai franchi ce pas, poussée sans doute par mon instinct de survie, étonnée en moi-même et sachant très sûrement que c'était cela dont j'avais besoin.
Vu de maintenant, c'est curieux de se dire que ce qui se produisit en moi était hors de mon contrôle, mais que cette douleur si forte était accompagnée, Francis était là... Ses bras pouvaient me contenir, sa voix m'encourageait ou m'invitait à nommer ce que je ressentais... »

> Voir l'image de cette page

Le Corps Mémoire Editeur

Extraits par mots clés

Prev Next Page: