Transformation

La lecture de ce livre vous est proposée comme un parcours de transformation intérieure. À partir d'une question simple : « Qu'est-ce que le projet de vie ? », elle nourrira votre sagacité et vos impressions de manière de plus en plus étendue, complexe et subtile jusqu'à l'éclairage final. Si en chemin, un passage ne vous apporte pas une compréhension immédiate, laissez-vous porter par la musique et poursuivez tranquillement. Francis Lemaire - Projet de vie, projet de vivre ! - Page 8

 

Nous voyons un nuage immobile alors qu’il y a mouvement et transformation incessante de vapeur en condensation et retour de cette condensation en vapeur.
Rien n’est fixe dans ce nuage, tout est changeant et pourtant, il y a un lieu de l’espace et du temps où il nous apparaît.
Nous voyons du fixe, du statique là où il y a mouvement, nous voyons un objet séparé là où il y a flux. C’est une constatation fondamentale à expérimenter par soi-même.
Francis Lemaire - Projet de vie, projet de vivre ! - Page 139

 

Voici une petite synthèse des manières de vous accompagner lors des séjours ou séances individuelles. La simplicité des approches et la discrétion des mots que j'utilise pour tenter de les décrire ne doit pas masquer le potentiel de transformation qui peut être atteint à travers elles. Quoi de plus simple que l'écoute, le toucher, la sensation, l'expression, la vérité des sentiments... ?
Et une fois la paix atteinte, y a-t-il autre chose à aller chercher ?
Francis Lemaire - Projet de vie, projet de vivre ! - Page 173

 

Bonjour Eulalie,
[…] Effectivement nous sommes agis par nos peurs, elles nous agitent et déséquilibrent les relations qui avaient été installées pour y parer. De plus ces transformations que vous vivez se déploient sur différents plans de votre vie. Mais finalement êtes-vous responsable de ces transformations ? Dans une certaine mesure elles sont désirées. Mais pouvez-vous agir contre ce que vous sentez, contre vos aspirations, contre vos intuitions, contre les faits eux-mêmes sans tenter d'étouffer la vie en vous ?
Vous avez déjà essayé d'arrêter de respirer volontairement. Ça ne marche pas. Respirer est vital et vous ne pouvez pas vous en empêcher. C'est pareil pour l'aspiration à être. N'en pouvant plus d'étouffer, vous cherchez à respirer, et cela provoque des réactions chez ceux qui vous connaissaient autrement.
Francis Lemaire - Projet de vie, projet de vivre ! - Page 250

 

Donc, cette contribution, c'est plus que rémunérer un service, se débarrasser ou se soulager d'une dette, c'est reconnaître, même si la conscience n'y est pas encore, l'aspect institutionnel de cette petite entreprise personnelle (la mienne pour l'instant) comme s'il s'agissait d'une association à laquelle chacun contribue pour sa part, parce qu'il lui semble important qu'en ce monde subsiste des lieux de transformation de la matière même de ce monde. Des lieux où la guerre peut cesser.
Francis Lemaire - Projet de vie, projet de vivre ! - Page 295

Le Corps Mémoire Editeur

Extraits par mots clés

Prev Next Page: